Déchèteries : Réouverture le 27 avril /

Toutes les déchèteries de Metz Métropole seront à nouveau ouvertes à compter du lundi 27 avril 2020, aux jours et horaires habituels (sauf jours fériés). Les habitants de la métropole sont toutefois invités à limiter le plus possible leurs déplacements en déchèteries.

Illustration pour :  / Déchèteries : Réouverture le 27 avril

Sur l'attestation dérogatoire de sortie, il faudra cocher la case n°2 " Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées".

 Afin d’assurer le respect des mesures barrières contre le covid-19 sur le site des déchèteries, plusieurs mesures sont applicables jusqu’à nouvel ordre :

 -       Dans un premier temps, les entreprises ne sont pas autorisées sur les déchèteries ouvertes au public. Les entreprises sont invitées à continuer à se présenter à la déchèterie réservée aux professionnels, située Rue de la Mouée à Metz. Il s’agit de fluidifier l’accès au grand public et d’éviter toutes formalités avec l’agent d’accueil.

 -       Seuls les accès en véhicule sont autorisés.

-       Les accès sont régulés par l’agent d’accueil de manière à strictement limiter le nombre d’usagers présents en même temps sur le site.

-       L’agent d’accueil restera posté à la barrière, et ne sera pas autorisé à venir aider aux dépôts de déchets.

-       Une seule personne est autorisée à sortir du véhicule pour déposer les déchets dans les bennes.

-       Une distanciation sociale d’au moins 1 mètre doit être respectée pendant tout le temps de présence sur le site.

 

Les agents d’accueil Haganis, régie Metz Métropole, vous remercient de votre compréhension.

Retour à la liste